Disponible aujourd'hui de 9h à 13h
 
03 80 48 62 87

Les patients de la chiropraxie - Chiropracteurs à Dijon (21000)

Pour qui ?

La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d’âge.

Cependant, certaines périodes de la vie, certains métiers ou certains sports sont plus propices à une sur-utilisation des articulations, muscles ou tendons comme à l’adoption de gestes et/ou postures inadaptées.

La chiropraxie est particulièrement recommandée aux :

la chiropraxie pour les sportifs

Sportifs

La pratique d’un sport, de façon amatrice, intensive ou professionnelle engendre des sollicitations musculaires et articulaires importantes.

La répétition peut amener le corps jusqu’à ses limites physiologiques et mécaniques, provoquant alors des dysfonctionnements et contraintes sur les muscles, tendons, articulations. Initialement indolores, à terme, ces derniers peuvent vous faire souffrir et compromettre vos performances. C’est là que la chiropraxie intervient.

Elle permet de :

  • Relâcher les tensions musculaires et articulaires ; 
  • Traiter et prévenir les blessures ;
  • Soulager les articulations sur-utilisées et améliorer les performances sportives.

Actifs

La sédentarité, les métiers de la manutention, les gestes répétitifs ou encore les mauvaises postures au travail sont des motifs récurrents de consultations.

Les soins chiropratiques permettent de participer à la réduction des stress physiques entre autres. Il en résulte un meilleur sommeil, une plus grande concentration et une diminution de la nervosité.

la chiropraxie pour les personnes actives
la chiropraxie pour les femmes enceintes

Femmes enceintes

La grossesse est une période importante de changements posturaux, hormonaux et physiologiques. La taille et le poids de bébé évoluent rapidement.

Au fil de sa croissance, votre morphologie est modifiée et votre centre de gravité se déplace vers l’avant. Les soins chiropratiques offrent un accompagnement naturel et manuel efficace pour lutter contre les « maux de grossesse », là où la prise médicamenteuse n’est pas conseillée :

Nourrissons & petite enfance

La naissance est un événement magique qui reste traumatique pour bébé pour la 1e fois de sa vie.

Par voie naturelle ou par césarienne, il subit des contraintes assez importantes dans le ventre de maman mais aussi dans son bassin (utérines), mais aussi parfois des contraintes externes (cuillères, ventouses, forceps…).

L’arrivée de bébé peut donc se montrer difficile et l’apparition des signes suivants peuvent être soulagés par les soins chiropratiques :

  • Difficulté à tourner la tête d’un côté ou tête inclinée
  • Difficulté à la mise au sein (allaitement maternel exclusif)
  • Plagiocéphalie
la chiropraxie pour les nourrissons
la chiropraxie pour les enfants et adolescents

Enfants & adolescents

Préserver le dos au fil de la croissance des enfants est un souhait qui nous tient à coeur.

Le squelette de votre bambin est en construction mais est en même temps sollicité et soumis à des stress tels que les sacs à dos trop lourd, la croissance pubertaire rapide, les postures sédentaires type « voutée » devant le téléphone, l’ordinateur ou la TV ; mais encore la pratique d’un sport de manière intensive.

Il en résulte des dysfonctionnements vertébraux et musculaires, pouvant favoriser l’apparition d’une attitude scoliotique.

Un suivi chiropratique est recommandé durant cette période, notamment s’il présente des douleurs ou troubles posturaux.

Séniors

Avec l’âge, les articulations perdent de leur souplesse et les muscles fondent. Cumulés, ces phénomènes affectent progressivement la mobilité de chacun. Or nous vivons de plus en plus vieux. Il est donc essentiel de favoriser une bonne santé articulaire et musculaire.
L’arthrose n’est pas une maladie mais l’évolution de la vie. Parce que gagner en âge et en sagesse, ce n’est pas de tout repos.

la chiropraxie pour les seniors

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.